Quels sont les avantages du stepper ?

Le stepper est un équipement de sport, comme son nom l’indique, pour faire des pas. Effectivement, stepper est un anglicisme qui vient du mot « step » ou pas en Français. Cet appareil nous permet donc de marcher, mais sans avancer d’un pas. Et comme tout équipement de sport, le stepper procure de nombreux avantages que vous allez découvrir dans l’article suivant.

Quels sont les différents types de stepper ?

Avant de parler de ses atouts, parlons d’abord de ses diversités. Il y a donc le stepper original. Comme nous pouvons le constater par son nom, il est le plus perfectionné. Cela se traduit par un poids beaucoup plus important comparé à ceux des autres modèles. Cela lui offre plus de stabilité. Le stepper original permet également d’avoir plus d’extension grâce à ses grands pistons. Cet équipement possède aussi des poignées pour vous aider à tenir l’équilibre pendant l’exercice. Ce n’est pas tout, il est doté d’une console qui aide aux réglages et vous permet de choisir le type d’entraînement de votre choix. Ce modèle est surtout utilisé par les sportifs réguliers.

Ensuite, le mini stepper traditionnel. C’est un équipement de petite taille. On l’utilise souvent à la maison et naturellement, il est moins performant que le stepper original. De plus, ce modèle ne possède pas de poignées, ce qui vous oblige à faire des efforts pour tenir l’équilibre. Cependant, le mini stepper convient très bien à un amateur.

Le mini stepper oblique quant à lui est une variété du mini stepper traditionnel. Seulement, il est doté d’une fonction latérale qui vous permet de faire des mouvements plus complets. Effectivement, avec le mini stepper oblique, vous avez la possibilité d’effectuer des mouvements qui suivent une trajectoire oblique de gauche à droite ou de bas en haut. Il est parfait pour les débutants.

Quels sont les avantages du stepper ?

Le stepper vous aide à améliorer votre condition physique et surtout votre rythme cardiaque. Par conséquent, moins de stress, faible risque d’infarctus, réduction du taux de cholestérol, pression sanguine normale. Ce n’est pas étonnant, il procure les mêmes avantages que la marche à pied.

Le stepper vous permet également d’avoir un corps de rêve. Bien sûr, il faut préciser que pour les muscles, le stepper fait surtout travailler la partie inférieure du corps. Cela concerne les mollets, les jambes, les fesses et les abdos.

Comment utiliser le stepper ?

Il faut faire attention, la première chose à faire est donc de positionner le stepper sur un sol bien plat, propre et sec. Montez sur l’équipement et tenez-vous bien droit. Il faut que votre dos soit bien droit, vos abdos bien contractés, vos fesses bien serrées, les pieds bien fixés et les chevilles bien souples. Faites des exercices qui s’adaptent à votre capacité. Avant une séance d’entrainement, faites toujours un échauffement et après l’exercice, faites des étirements.

le stepper est un matériel de sport que vous devez avoir chez vous, il vous permettra de faire des exercices de marches tout en restant chez vous. En plus, son prix est à la portée de tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *